Modèle de prise de notes

La prise de notes est l`une des activités les plus importantes pour les étudiants. Il y a une variété de raisons pour cela, mais nous voulons seulement mettre en évidence le plus important ici: prendre des notes vous aidera à rappeler des informations qui seraient autrement perdues. Et nous savons tous à quel point cela peut être crucial quand nous nous préparons à un examen. Quelle est l`essence de ce chiffre à nouveau? Note-prise à la rescousse. Mais prendre des notes de la bonne façon n`est pas aussi facile que cela puisse paraître. Il ne s`agit pas simplement de plaisantage sur tout ce que vous entendez. Prendre des notes est de résumer les concepts de base aussi précisément que possible dans vos propres mots. Il suffit de ne pas supposer que vos étudiants spécialement intégrés Ed “Get it” après quelques essais. Vérifiez avec eux régulièrement et remodeler, si nécessaire, et fournir des commentaires concrets! Je pense que l`apprentissage de prendre des notes est une compétence qui est impératif d`étudier. Je pense que la modélisation de la compétence est un excellent moyen de leur montrer comment savoir ce qui est important et ce qui est nécessaire pour comprendre les concepts. C`est bien. Je modélisez la prise de notes en montrant aux élèves comment se concentrer sur les idées principales lors de la rédaction de leurs notes.

Je leur permets d`utiliser leurs MacBooks ou cahiers, selon ce qui fonctionne pour eux. Nous avons des notes sur le SmartBoard et discutons de ce qui devrait être écrit. Chaque fois que nous prenons des notes, nous discutons et pratiquons la méthode jusqu`à ce qu`ils puissent le faire indépendamment — cela ne prend que quelques fois — ce qui aide quand nous prenons des notes sur une vidéo. Je suis un «coach technique» et j`ai développé un modèle que j`appelle SAMMS pour faciliter les moyens d`aider les enseignants à déplacer leur utilisation des outils numériques du remplacement au transformatif (RAT) ou à la substitution à la transformation (SAMR). L`application de ce modèle à prendre note, ressemble à ceci: oubliez l`angle de l`ordinateur… ce qui est important est la modélisation et l`instruction directe pour la prise de notes efficace! Artz, B., Johnson, M., Robson, D., & Taengnoi, S. (2017). Prise de notes à l`ère du numérique: preuves issues des essais de contrôle aléatoire en classe. http://doi.org/10.2139/ssrn.3036455 Salut, Joyous! J`aime que vous me posez cette question. Qu`en est-il de la 1ère année? Les enfants adorent écrire et griffonner, non? En tant qu`ancien professeur de 1ère année, tout au long de la journée, j`ai fourni des tonnes d`occasions pour les enfants d`enregistrer leur pensée. Ils écrivaient, griffaient, dessinaient des flèches, étiquettaient, sous-titrés…

faisant tout ce que nous voulons qu`ils fassent en montrant la compréhension. Bien sûr, cela est venu avec beaucoup de l`échafaudage, la modélisation, et l`enseignement direct. Je pense que le croquis est peut-être le moyen le plus naturel pour faire démarrer les enfants. Voici une activité spécifique que j`ai fait à la fin de l`année que certains pourraient dire était une leçon de science, d`autres une leçon de lecture, et d`autres une leçon d`écriture.