exemple de business plan pour microfinance

La majorité sont des propriétaires de petites entreprises, opérant dans la capitale Nicaraguane de Managua. Les clients de Prisma sont des personnes qui ne sont pas en situation économique pour obtenir un financement auprès des institutions financières traditionnelles. Pendant ses deux premières années, la compagnie a mené ses activités hors d`une chambre simple dans la maison de Roger avec un ordinateur à la maison. Les prêts accordés aux personnes pauvres posent des risques en raison de la précarité de leurs flux de trésorerie, mais leur donnant accès à des capitaux abordables leur permet de même sortir des flux de trésorerie et de sortir du cycle de la pauvreté. Servir ce segment de marché est un excellent exemple de la double rentabilité de Prisma. Les clients se sentent valorisés et contribuent au développement économique de leur pays. Une des façons d`obtenir vraiment au courant avec l`entreprise de micro-prêt est de réaliser vos propres recherches de faisabilité. La direction estime qu`il est imprudent de prévoir la valeur des dividendes en ce moment. C`est le cas, seul un prêt d`une institution comme Prisma peut entraîner la croissance réussie d`une nouvelle entreprise qui pourrait briser le cycle de la pauvreté. L`expérience de Roger comprend: gestionnaire d`un fonds de micro-crédit régional pour 8 ans, un propriétaire de petite entreprise, et un vétéran. Avec le micro ou petit prêt moyen au Nicaragua estimé à $585, basé sur les données de l`industrie, cela indique un marché presque $300 millions au Nicaragua seul. Cette viabilité prouvée légitimer le plan de paiement des dividendes. Les organisations intéressées à lancer une société de microfinance devront être consacrées à développer la capacité interne requise comme Prisma a fait, et cela peut être coûteux et long.

Les clients augmentent leur niveau de vie en conséquence directe de ces prêts. Si nous cherchons une seule action qui permette aux pauvres de surmonter leur pauvreté, je me concentrerais sur le crédit. Prisma a toujours emprunté des capitaux aux taux du marché éliminant ainsi le coût social des subventions ou des subventions souvent incluses comme coûts sociaux dans l`analyse SROI. Ce sont les principales raisons pour lesquelles Prisma cherche à capturer un marché de niche et à développer son portefeuille de prêts, afin d`apporter de la valeur aux investisseurs qui soutiennent les micro-prêts, qui ne sont actuellement pas prouvés sur les marchés secondaires. En exercice 2004, Prisma envisage d`ouvrir des opérations dans un deuxième pays d`Amérique centrale. La construction d`une entreprise de micro prêt et hypothèque n`est pas différente de la construction d`une entreprise normale de courtage ou de prêt. Le développement du capital humain et le développement économique communautaire sont inclus dans l`analyse quantitative en utilisant le nombre de dollars prêtés comme unité de mesure. Green Investments, grâce à des recherches approfondies et à des critères de marqueurs bien pensés et vérifiables, sera en mesure d`identifier les investissements environnementaux sains. En plus d`améliorer la situation économique de l`emprunteur individuel, les prêts de Prisma alimentent également le développement communautaire, qui est essentiellement l`effet agrégé des prêts individuels.

Les prêteurs de Vanguard LLC offre des services de micro de haute qualité de prêt et d`hypothèque aux clients résidentiels et d`affaires. Prisma sera ainsi en mesure d`étendre son rayonnement à d`autres microentrepreneurs et individus, en particulier aux femmes. Prisma entretient des relations continues avec ses clients pendant toute la durée du prêt. Prisma clients et les investisseurs sont en mesure de réaliser des rendements sociaux énormes précisément parce que l`entreprise est rentable.